Préparer sa rentrée

Afin de préparer au mieux la rentrée, de prendre ou de reprendre contact avec l’école tout en douceur, afin de mieux appréhender  ce grand moment, nous vous proposons de participer à un accueil-goûter en présence de l’équipe pédagogique.

Pré-rentrée : Le Jeudi 31 Août 2023 entre 16h30 et 18 h dans la cour de l’école.

Les enfants avec leurs parents, retrouveront leur école, leur nouvelle classe, leur enseignante, leurs nouveaux camarades et surtout s’imprégneront doucement de l’idée que dès le lendemain, ils seront ou redeviendront des « élèves » !

Séparation des premiers jours

Pour un bon fonctionnement de la classe, il est recommandé aux parents de ne pas trop retarder leur départ de la classe et de ne pas rester visibles des fenêtres.

S’il vous plaît, Maman et Papa, pensez à marquer toutes les affaires ! Comment s’y retrouver sans vous !

Pensez à marquer les vêtements (pull, veste, blouson… surtout s’ils sont nouveaux !), mais aussi la boîte à goûter pour les plus jeunes.

Pour communiquer

Dès le jour de la rentrée, un cahier de liaison sera mis en place.

Le cahier de liaison famille-école est un véritable outil de communication. Consultez-le le plus souvent possible et n’hésitez pas à l’utiliser.