La Pastorale

Les enseignantes de l’école, avec le soutien du prêtre de la paroisse, proposent des temps de paroles pour les enfants de la Moyenne Section au CM2.

Ces temps d’échanges et de partage ouverts à tous dans le respect de chacun, sont l’occasion de développer une culture religieuse et de préparer les fêtes de Noël et de Pâques, guidés par la lecture de l’évangile avec le soutien du prêtre de la paroisse.

Pour participer à la pastorale, l’enfant pourra s’inscrire dès le début de l’année. Cette démarche doit être réfléchie en famille et implique un engagement régulier sur l’année.

La PASTORALE a lieu à l’école, après la classe,

tous les jeudis soir de 16 h 30 à 17 h

entre le jeudi 8 octobre 2015 et le mardi 29 mars 2016.

Les temps forts et célébrations 2015/2016

• La fête de Marie Rivier, le vendredi 11 septembre 2015
  • La célébration de Noël, le  mardi 15 décembre 2015 de 17h à 17h45
  • La célébration de Pâques, le mardi 29 mars 2016 de 17h à 17h45.

Les célébrations sont animées par les enfants  inscrits à la pastorale et proposées à tous les enfants de l’école et à tous les parents et grands-parents qui le souhaitent.