La Pastorale

Les enseignantes de l’école, avec le soutien du prêtre de la paroisse, Père Henri MARTIN, proposent des temps de paroles pour les enfants de la Moyenne Section au CM2.

Ces temps d’échanges et de partage ouverts à tous dans le respect de chacun, sont l’occasion de développer une culture religieuse et de préparer les fêtes de Noël et de Pâques, guidés par la lecture de l’évangile avec le soutien du prêtre de la paroisse.

Pour participer à la pastorale, l’enfant pourra s’inscrire dès le début de l’année. Cette démarche doit être réfléchie en famille et implique un engagement régulier sur l’année.

La PASTORALE a lieu à l’école, après la classe,

tous les jeudis soir de 16 h 30 à 17 h

entre le jeudi 1er  octobre 2020 et le jeudi 1er avril 2021.

Les temps forts et célébrations 2020/2021

• La fête de Marie Rivier, le vendredi 4 septembre 2020
  • La célébration de Noël, le  mardi 15 décembre 2020 de 17h à 17h45
  • La célébration de Pâques, le mardi 30 mars 2021 de 17h à 17h45.

Les célébrations sont animées par les enfants  inscrits à la pastorale et proposées à tous les enfants de l’école et à tous les parents et grands-parents qui le souhaitent.