La Pastorale

Les enseignantes de l’école, avec le soutien du prêtre de la paroisse, Père Henri MARTIN, proposent des temps de paroles pour les enfants de la Moyenne Section au CM2.

Ces temps d’échanges et de partage ouverts à tous dans le respect de chacun, sont l’occasion de développer une culture religieuse et de préparer les fêtes de Noël et de Pâques, guidés par la lecture de l’évangile avec le soutien du prêtre de la paroisse.

Pour participer à la pastorale, l’enfant pourra s’inscrire dès le début de l’année. Cette démarche doit être réfléchie en famille et implique un engagement régulier sur l’année.

La PASTORALE a lieu à l’école, après la classe,

tous les jeudis soir de 16 h 30 à 17 h

entre le jeudi 30 septembre 2021 et le jeudi 7 avril 2022

Les temps forts et célébrations 2021/2022

• La fête de Marie Rivier, le vendredi 17 septembre 2021
  • La célébration de Noël, le  mardi 14 décembre 2021 de 17h à 17h45
  • La célébration de Pâques, le jeudi 7 avril 2022 de 17h à 17h45.

Les célébrations sont animées par les enfants  inscrits à la pastorale et proposées à tous les enfants de l’école et à tous les parents et grands-parents qui le souhaitent.