Fonctionnement

L’école Marie Rivier est une école privée catholique, sous Contrat d’Association avec l’Etat. Elle compte 222 élèves au maximum de sa capacité d’accueil, soit une moyenne de 26 élèves par classe.

Les élèves sont domiciliés dans 40 communes environnantes de Fargues St Hilaire.

L’école est composée de 8 classes : 3 classes de maternelle et 5 classes de primaire.

Chaque enseignante de maternelle est accompagnée d’une assistante maternelle.

Les classes de cycle 3 sont équipées en informatique.

• Une grande salle de restaurant aux couleurs chatoyantes, séparée en trois parties, ce qui permet de créer des espaces plus chaleureux et plus agréables à vivre, des plus jeunes aux plus grands.
  • Des sanitaires entièrement refaits pour les garçons, les filles mais aussi pour les maternelles.
  • Une cour ombragée, bien agréable à vivre et aménagée.

Répartition des classes

CM2 : Béatrice Sudret et Camille Crespel

ASH : Benoît Gerbaud

La restauration

L’association OGEC a fait appel à un prestataire de service SCOLAREST et a choisi de proposer une cuisine entièrement faite sur place.
Les cuisines ont été refaites aux normes d’accueil et d’hygiène pour permettre à notre chef Madame Marie-Hélène Dubourg de proposer une cuisine familiale adaptée aux besoins nutritionnels des enfants.

De nombreuses activités culinaires ou projets autour du goût sont proposés chaque année. Chaque mois les enfants découvrent de nouvelles saveurs autour d’un thème.