Fonctionnement

L’école Marie Rivier est une école privée catholique, sous Contrat d’Association avec l’Etat. Elle compte 230 élèves au maximum de sa capacité d’accueil, soit une moyenne de 28 élèves par classe.

Les élèves sont domiciliés dans 40 communes environnantes de Fargues St Hilaire.

L’école est composée de 8 classes : 3 classes de maternelle et 5 classes de primaire.

Chaque enseignante de maternelle est accompagnée d’une assistante maternelle.

Les classes sont équipées en informatique à partir du CE2.

• Une grande salle de restaurant aux couleurs chatoyantes, séparée en trois parties, ce qui permet de créer des espaces plus chaleureux et plus agréables à vivre, des plus jeunes aux plus grands.
  • Des sanitaires entièrement refaits pour les garçons, les filles mais aussi pour les maternelles.
  • Une cour ombragée, bien agréable à vivre et aménagée.

Répartition des classes

Chef d’Etablissement : Béatrice SUDRET

Accueil administratif : Myriam Labouyrie

Garderie du matin : Céline Rocher

Garderie du soir (TPS au CP) : Céline Rocher
Garderie du soir (CE1 au CM2) et aide aux devoirs : Malika Marchesseau.

Ecole maternelle

TPS/PS : Isabelle Elie
Assistante maternelle -Céline Rocher et Daniéla Marques Valente
MS : Pierre-Henri Pilet
Assistantes maternelles – Malika Marchesseau.

GS : Peggy Brossard

Assistante maternelle – Samantha Guillemoteau et Claire Lanceron.

• TPS: Très Petite Section
  • PS: Petite Section
  • MS: Moyenne Section
  • GS: Grande Section
Ecole primaire

CP  : Mariette Gironce

CE1 : Nathalie Delneste

CE2 : Lucie Nguyen Van Rot
CM1 : Bénédicte Mignaton
CM2 : Béatrice Sudret

ASH : Claire Traoré

La restauration

L’association OGEC a fait appel à un prestataire de service SCOLAREST et a choisi de proposer une cuisine entièrement faite sur place.
Les cuisines ont été refaites aux normes d’accueil et d’hygiène pour permettre à notre cheffe Katia AGGERY de proposer une cuisine familiale adaptée aux besoins nutritionnels des enfants.

De nombreuses activités culinaires ou projets autour du goût sont proposés chaque année. Chaque mois les enfants découvrent de nouvelles saveurs autour d’un thème.